Close
Haut de page

MEZ/

Description du projet

Le maître de l’ouvrage a fait l’acquisition d’un terrain d’exception : totalement boisé, isolé et très pentu. Les ingrédients parfaits pour développer un projet atypique et audacieux.

Conscient du caractère exceptionnel du site, l’idée de départ a été de minimiser les modifications du relief afin de permettre l’implantation de la maison tout en profitant des vues merveilleuses sur le fond de vallée.

La maison suit donc littéralement le relief : le volume épouse la pente du terrain pour venir se relever à son extrémité afin prendre de la hauteur et voir au delà de la frondaison des arbres. Le plan intérieur suit cette même logique, évoluant palier par palier.

Évitant le mimétisme, le projet s’exprime fièrement dans son environnement en se parant d’une robe noire satinée. Le bardage métallique est une réponse à la fois économique et adaptée à un environnement forestier. Les feuilles, les branches et les mousses n’auront que peu d’effet sur ce parement dont la longévité n’est plus à démontrer.

Localisation

Lustin

Année de construction

À venir

Copyright

URBAN Architectes

Categorie